Accueil > Cloud, Génériques > Un petit drive dans les nuages

Un petit drive dans les nuages

Absolument rien à voir avec les jeux de rôles google drive a fais ça sortie et par rapport à ma précédente solution et bien il est plus rentable. Pour 5 euros par mois de moins je vais avoir 50Go de plus… Et la « sécurité » de mes données assurée.
Un compte de moins à avoir et davantage de place sur le smartphone et de plus des liseuse pour certains format permettant de se passer d’outils propriétaire hors de prix.

Non je trouve l’idée pas mal et j’aimerai bien voir tout mes outils capable de s’interfacer les uns les autres sans aucune contrainte dans quelques temps. Ce que j’espère qu’il ferons aussi c’est greffer google drive et google play histoire de voir arriver directement dans son drive les films livres etc que l’on achète…

Bon aller je l’avoue : si j’utilise aussi les nuages pour partager des bouquins avec mes joueurs à leur demande. C’est vrai que plutôt que de faire tourner un bouquin entre 4 joueurs par voie postale on y gagne en temps et en sécurité pour les bouquins physiques… De plus ça ne change pas grands chose aux achats (en France du moins) mes joueurs n’achète que les bouquins des jeux qu’ils sont susceptibles de maîtriser. Par ailleurs pour garder une trace des feuilles de perso récupérable n’importe où, l’outil est également pratique…

Voici une arborescence typique :

  • Perso
    • Jdr
      • Pathfinder
        • Campagne 1
          • Spoiler
            • Spoiler1.doc
          • Feuille
            • feuille perso 1.doc
  • Pro

Ainsi j’ai toujours tout les doc de dispo (sous réserve d’une co internet mais les smartphones aident pas mal), et j’ai toujours moyen d’avoir une copie de feuille de perso (même si parfois il manque une ou deux séances d’info dessus c’est mieux que de repartir de rien…). De plus maintenant c’est trouvable et affichable de suite sans peine grâce à la merveille de l’affichage direct depuis le web.

Catégories :Cloud, Génériques Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire